Seoul who are you ?
This city is our theater.
Séoul / Seoul (en hangeul : 서울) a été, pendant plus de 500 ans, la capitale du royaume de Choson et est, depuis la guerre de Corée, la capitale de la Corée du Sud. C'est aussi la plus grande ville de la péninsule coréenne. Elle est située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays. La zone démilitarisée (DMZ) est, quant à elle, à environ 45 kilomètres du centre-ville.
Avec une population d'environ 10 000 000 habitants (Séoulites) et une aire urbaine de plus de 22 800 000 habitants en incluant Incheon, Séoul est la quatrième mégalopole la plus peuplée au monde après Tōkyō, New York et Mexico. Plus de trois millions de véhicules y sont comptabilisés, ce qui entraîne des embouteillages quotidiens au-delà de minuit.
And what about us ?
We are the actors of this story.
Au milieu de toute cette population évoluent jeunes et moins jeunes, tous porteurs de rêves et de désirs, cherchant en général à les réaliser. Parmi eux, beaucoup partagent le même but : être le meilleur.
Dans ce pays, le gouvernement encourage les gens à se battre vers leurs rêves et pour être les meilleurs, que ça soit à l’école, au travail ou même dans la salle de sport du coin.
Certains s’adonnent à la course à la réussite, d’autres sont laissés pour compte.
Que ça soit être idole, être mannequin, être avocat, être médecin, ou être un quelconque habitant de Séoul…
Tous ces mondes semblent si éloigner les uns des autres. Les strass, loin des tribunaux, loin des salles d’osculation, loin des rues sombres…
Et pourtant à Séoul
to success, tout communique et ce mélange, cette ville de lumières et de rêves ne dort presque jamais, et y être qui on veut y semble facile, enfin facile, encore faut-il se battre pour y arriver.
How to shine ?
Everybody wants to be Someone.
Plusieurs écoles vous feront miroiter votre rêve, mais les deux meilleurs sont dans la bouche de tous les séoulites : Seoul National University. Tous les lycéens tueraient pour y avoir une place. Une fois les portes de cette université passées, toutes les voix nous sont ouvertes, médecins, avocats, ingénieurs, enseignants, les meilleurs sortent de cette faculté, c’est bien connu.
Et pour les artistes alors ? Pardon ? Vous n’avez pas entendu parler de Twaelpyeol Hakkyo ? Vous venez d’arriver n’est-ce pas ? Cette école forme les meilleurs danseurs, les meilleurs chanteurs, les meilleurs mannequins, musiciens, acteurs… Ils n’en finissent pas de briller et de remplir ces agences si nombreuses dans Séoul, qui comme des machines, nous offrent des groupes et des idoles à adorer et vouloir imiter.
Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de rentrer dans ces écoles et de devenir un des meilleurs, que reste-t-il alors ? Et bien juste se battre, essayé de vivre le mieux possible, avec des petits boulots, ou avec des coups de chance trouver ce qui nous permettra de briller plus ou moins, ou juste de pouvoir dire tout haut « je suis heureux » n’est-ce pas là une marque de réussite aussi ?
Here starts your story…
Mais prenez garde aux vendeurs de rêves, ou pire ! Aux briseurs de rêves…
©Fame.Fashion.Gossips