« The liar's punishment is not in the least that he is not believed, but that he cannot believe anyone else. »
- FEAT - Park Shin Hye Poste vacant : oui/non | 19 ans ● Née à Séoul le 23/11/1992 ● Étudiante en première année à Twaelpyeol ● Section musique ● Célibataire ● Hétérosexuelle ● Musicians
addictions Musique ● Oppa ● Guitare ● Batterie ● Chant |
my story
Cela arrive... que voulez-vous que je vous dise d'autre ? Non, je ne suis pas devenue insensible à tout cela... voilà une bonne dizaine d'années que ma vie à basculer... Je me dis simplement qu'il faudrait que je commence à faire mon deuil... mais comment une personne aussi sensible que moi pourrait oublier ? C'est impossible...
Perdue dans l'immensité de Séoul, je suis née. Je n'étais cependant pas le premier enfant que mes parents ont mis au monde. Il y avait, avant moi, mon grand frère, Yoo Him. Il est de huit ans mon aîné. Souvent, les gens pensent que cela ait pu être un frein quand à tisser des liens. Mais le drame qui s'est produit dans notre vie nous a juste permis de faire fi de cette différence d'âge.
Les souvenirs de mes géniteurs s'arrêtent à l'âge de dix ans, à peu de choses près. Avant cela, j'ai la tête emplies de choses très douces. Des parents aimant, qui me prenaient par la main pour aller au parc d'attraction. Ils étaient comme ça, très doux par nature. Ils nous ont appris à aimer et donner en retour. Après cela, les jolis souvenirs ne s'arrêtent pas... mais ils n'en font plus partie. Un accident de la route les a emportés. Alors oui, cela arrive. Peut-être en suis-je venue à relativiser... mais c'est arrivé seulement dernièrement. J'ai aussi été une adolescente rebelle, j'ai fait mes crises comme tout le monde.
Mon père, ma mère, mon ami... étaient résumé en un seul corps, celui de mon frère. Plus que mon frère, mon tout, ma moitié... il a tant sacrifié lorsque nos parents sont décédés. C'était évident pour lui, j'étais devenu sa priorité. Autour de moi, il a installé un filet de sécurité pour être sûre que je ne tombe pas. Et il en a fallu, du temps, pour que je puisse me débrouiller seule ! Une jeune fille telle que moi, presque perturbée par une adolescence sans parents... dis, Yoo Him, qu'aurais-je fait sans toi ? Ballottée de famille en famille ? Chaque fois que je regarde les étoiles, je pense à toi...
Comment oublier que c'est toi qui m'a filé engouement pour la musique ? Les parents étaient-ils passionnés aussi ? Ce que je sais, c'est que tu as reçu ta première guitare à tes onze ans... et que tu t'es empressé de m'apprendre les accords de base. J'étais si petite à l'époque...
Mon grand frère à tenté tant bien que mal de m'inculquer une certaine notion de la mode.... ce qui a été un échec partiel. J'ai gardé centaines connaissances pour associer diverses couleur et j'ai un certain goût pour choisir ce qui me met en valeur mais... suivre les dernières tendances ? Trop peu pour moi... la batterie et la guitare étaient bien plus attirantes !
Yoo Him avait dix-neuf ans lorsque l'accident s'est produit. Il venait de rencontrer une jeune femme... dont il s'éprit, bien évidemment. Il avait préparé ses plans d'études, tout était bien ficelé. Seulement, rien ne fut possible.... car il devait s'occuper de moi.
Comment t'en vouloir lorsque je fut tirée hors des griffes du gouffre de l'abattement, ton soudain départ en Angleterre ? J'étais prête à être livrée à moi-même, vivre ma vie de lycéenne... bien qu'encore perturbée et ne sachant pas tellement qui j'étais. En pleine construction de ma personne, tu es partie pour quatre longues années qui m'ont parues interminables. Lorsque tu es revenu... tu étais un autre homme ! Contente de ne plus être un poids pour toi, tu as commencé à déployer tes ailes en te trouvant du travail et en reprenant le goût d'une vie stable.
La surprise très inattendue du retour de cette jeune femme dans la vie de mon grand-frère m'a laissée pantoise. Je crois que ma possessivité n'a jamais pris autant de couleurs qu'à ce moment-là. Mon frère était papa. Je ne l'avais jamais su moi-même... et par un pur hasard, Sun Young et lui s'étaient à nouveau rencontré, à peine six mois après son retour. J'étais tante d'un petit garçon qui avait quatre ans déjà. Je ne me suis jamais posé de questions à son sujet et je l'ai accepté aussi vite que Yoo Him. Il prenait ses responsabilités très à coeur et... mon parcours de vie ne me permettait pas de couper ce petit bout-de-chou de sa famille. Ayant été privée de la mienne... ça m'était impossible. D'ailleurs... peut-être qu'il me ressemble un peu !
Quant à moi, après le lycée, je me suis inscrite à Twaepyeol Hakkyo, dans le domaine de la musique. Tout cela n'est pas très étonnant, étant donné à quel point j'ai toujours été mordue de ça. Je commence ma première année à peine... et j'espère que tout se passera bien pour moi. Mais j'ai l'intention de travailler dur pour percer un jour dans le domaine que j'ai choisi. Heureusement que mon contact fusionnel avec mon Oppa est vite revenu... si ce n'est plus fort qu'avant ! Il va pouvoir m'aider et me donner des conseils... il a toujours été le meilleur pour ça, à mes yeux, et pas seulement !
Cela arrive.. que voulez-vous que je vous dise d'autre ? Non, je ne suis pas devenue insensible à tout cela... voilà une bonne dizaine d'années que ma vie à basculer... Je me dis simplement qu'il faudrait que je commence à faire mon deuil... mais comment une personne aussi sensible que moi pourrait oublier ? C'est impossible...
i am...
Ce dont j'ai toujours eu en horreur... c'est qu'on tente de me prendre ce qui m'appartient. J'ai développé une certaine défense de lionne qui garde ses petits, pour ça. Je trouve cela insupportable les gens qui débarquent à l'improviste et qui se croient tout permis. Surtout de me voler ce qui m'est très cher. Je parle autant de choses matérielles que d'êtres humains. Par exemple, Yoo Him, j'ai toujours eu de la peine avec les femmes de sa vie. Au début, surtout... et puis après ça me passe si je remarque un lien très fort. J'éprouve le besoin de mettre les gens à l'épreuve, surtout en ce qui le concerne. Afin de voir qui est à la hauteur de mon grand-frère et qui ne l'est pas. Dans la vie de tous les jours, aussi, pour m'entourer de gens fiables... vous savez... de nos jours, on ne peut presque plus faire confiance qu'à sa propre personne. De l'orgueil ? Non loin de là ! De la défense... je voudrais éviter d'être blessée, vous comprenez ? Je suis sûre que vous comprenez !
Parfois, lorsque je m'arrête en plein milieu d'une situation pour réfléchir, je me rends compte à quel point je peux être têtue. Toujours, je défends mon avis bec et ongle. Jusqu'au dernier souffle possible. Même lorsque je suis poussée dans mes derniers retranchements, je me bats pour dire ce que j'ai à dire. La franchise fait donc partie de mon caractère. Dire haut et fort ce qui me turlupine ou ce qui ne me plaît pas... c'est vrai que je suis un peu capricieuse sur les bords ! Mais juste un peu... ça fait partie de ma personnalité confiante. Je ne me laisse simplement pas abattre et relève toujours la tête. Voilà pour ce qui est du côté fort de ma personnalité.
Du haut de mes dix-neuf ans, je commence à peine à me connaître. Moi... cette jeune femme aux multiples coupes de cheveux. J'aime faire pousser ma chevelure et d'un seul coup revenir au court et attendre de nouveau un an, deux ans... puis redonner un coup de ciseau dans cette petite tignasse brune ! Cachée derrière elle, j'aime faire toutes les grimaces possibles et imaginables. Je m'étonne moi-même, parfois, de la façon dont j'arrive à étirer mon faciès. Devant les gens, je me demande à quoi je peux ressembler. Alors, crédule, je me mets devant le miroir et j'essaie de reproduire ces têtes bizarroïdes... afin de m'observer toute seule, à travers mon regard bistre. Mais je n'y arrive pas. Le sentiment n'est pas du tout le même. Il paraît, d'après ce que j'ai entendu dire, que ça s'appelle la spontanéité. Lorsque je suis bien, je le montre. Lorsque je vais mal, c'est pareil. Mon expressivité peut parfois faire rire, en effet. J'ai souvent eu droit à des remarques telles que comme t'es chou ou han comme c'est mignon... mais aussi c'était quoi cette tête-là ? d'une personne effrayée. Faut croire que je suis un peu trop survoltée, quand je m'y mets !
J'ai entendu un commentaire, une fois, qui disait que mes pommettes me caractérisaient le plus intérieurement. Quel drôle de commentaire ! La personne a dit que ma nature souriante, à aborder les gens avec un plaisir étiré jusqu'aux oreilles, se résumait dans mes joues toutes rondes ! Vrai que j'ai un visage rond... en m'observant, je peux aussi voir à quel point je ne suis pas repoussante. Ce qui ne veut pas dire que je suis une déesse... y'a des tas de filles bien plus sexy que moi ! Cependant, je sais ce qu'être désirable signifie et j'ai eu le sentiment de l'être plus d'une fois. Dans la vie de tous les jours, je m'habille simplement... avec une pointe des dernières tendances, sans pour autant y accorder une grande place dans ma vie. Simplement, j'ai un corps qui s'adapte à toutes les tenues. Perchée sur mon mètre soixante-trois, j'aime porter des talons... je trouve que cela souligne ma démarche féline. C'est vrai que je peux me permettre tout ça, je ne suis pas grosse. Ma taille est small... mais c'est simplement parce que je ne suis pas gourmande. J'ai été élevée ainsi... ça n'est pas tombé du ciel et je ne suis pas sportive pour un clou. Il n'y a que la musique qui compte pour moi. Donc, je n'ai pas travaillé d'arrache-pied pour avoir un physique pareil mais simplement ma culture et mes gênes ont fait que c'était ainsi et pas autrement. D'ailleurs je suis coréenne ! Ce qui veut dire que les formes bombées, je peux faire une croix dessus ! Bien que mon fessier ait une certaine courbe, ma poitrine, elle, fait un bonnet A. Littéralement traduit, lorsque je mets un haut de la taille M, mes seins disparaissent. Ce qui ne m'a jamais empêchée d'être fière de mon physique et de marche le dos droit, le buste légèrement en avant. Je suis une jeune femme, après tout !
Ce dont je n'arrive à me défaire, c'est ma générosité. Pas que je cherche particulièrement à m'en défaire, en fait. Mais elle peut devenir très dangereuse... à partager la moindre miette de pain pour éviter d'être regardée seule entrain de manger. Non, je ne pourrais supporter ces yeux rivés sur moi alors que je me nourris. D'ailleurs, ça concorde parfaitement avec mes manières frugales. Il faudrait que j'évite de tomber dans une bonté excessive. Assurément, ça serait ma fin ! Je me retrouverais sans rien du jour au lendemain... ce qui n'est pas la meilleure des choses pour une étudiante ! Cette partie-là est en pense bête, dans un coin de ma tête. J'ai aménagé exprès ce territoire pour ce genre de choses mais... les post-it commencent à se faire trop nombreux...
J'ai toujours été contente de mon parcours de vie, car il a fait de moi ce que je suis. Alors, je suis fière de ce que je suis. Je ne regrette rien et je m'attriste pas pour les difficultés que j'ai eu à surmonter, elles m'ont aidées à grandir. Pas à pas, je suis devenue cette jeune femme. Telle que je suis, sans me soucier de ce que je rêverais d'être car je m’évertue chaque jour à le devenir. Non pas à simplement le rêver. Lorsque quelque chose ne me plaît pas en moi, je travaille dur pour le changer... même si c'est une habitude incrustée. Dès le réveil, ma journée se résume à m'améliorer. J'accepte volontiers les critiques car elles m'aident à progresser justement. Mais cela ne veut pas dire que je me laisse marcher sur les pieds ! Bien au contraire, cela veut dire que je vais tout pour que cela n'arrive pas.
La dernière facette de ma personnalité est... cette partie un peu gênante. Celle qui me pousse parfois à me cacher, moi aussi. Un certain voile tombe devant mon visage lorsque les choses deviennent un peu trop affectueuses pour moi. Je suis très sensible... et j'essaie de ne pas le montrer au possible. Mais, comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop ! C'est fou comme je n'arrive pas à m'empêcher de rougir ou de m'égarer dans divers discours poétique. Un romantisme dans l'âme qui me vient de je ne sais où...
Finalement, physiquement parlant, je reste avant tout naturelle. Je me maquille très peu... je n'aime pas trop ça. C'est assez encombrant. Comme les accessoires ! C'est pas très pratique, je trouve, d'aller jouer de la batterie ou de la guitare avec toutes ces choses aux bras. Je n'ai aucun tatouages et je ne sais pas si les trous à mes oreilles se sont bouchés... peut-être pas...
me, i & myself
| ● Pseudo;; Shuup's ● Âge;; 21 ● Sexe;; F ● Localisation;; CH ● Possibilité de connexion; 7/7 ● Nb de ligne en RP;; Pas de limites ● Comment connaissez-vous le fow;; Ceci est un come back avec un Shin Sae Ryung ● Un dernier mot;; Validé par l'homme aux banane |